Dons utiles au refuges

Dons utiles au refuges

Pour les personnes désireuses de faire des dons matériels, voici une liste des choses qui nous sont toujours utiles au refuge :

Alimentation:

Au refuge les animaux sont nourris avec des croquettes de la marque Royal Canin; nous acceptons cependant tout type de croquette, mais idéalement, pour ne pas trop varier leur alimentation, nous préféront des croquettes de la même marque si vous en avez la possibilité, dont les paquets n’ont pas été ouverts.

Nous récupérons également de la pâtée, utile lors des soins et autres médicaments à administrer, et pour les animaux stressés à leur arrivée qui ont du mal à se nourrir (la patée est plus appétante pour eux).

Nous ne récupérons pas la nourriture humaine comme la viande ou encore le pain.

Nous pouvons récupérer des friandises pour chien, dont les paquets n’ont pas été ouverts et non périmés.

 

Couchages (propres, lavés):

Pour le bien être de nos pensionnaires nous récupérons avec plaisir :

  • Les couettes
  • Les couvertures
  • Les plaids
  • Les serviettes de bains
  • Les gros coussins
  • Les maisons chiens extérieurs type niches non abîmées

 

Santé, bien être :

Nous sommes souvent en manque de:

  • litière pour chat : nous utilisons beaucoup la litière en cailloux plus pratique pour nous, à l’inverse nous n’utilisons pas la litière végétale.
  • médicaments non périmés
  • vermifuges et antipuces non périmés
  • les coques en plastique utilisées comme piscines (les chiens les adorent l’été!)

 

/!\ Nous ne récupérons pas /plus :

  • Les matelas
  • Les oreillers, traversin et petit coussin de canapé
  • Les draps
  • Les vêtements
  • Les linges souillés
  • les paniers « durs » (en plastique ou osier par exemple)